Frequently Asked Questions

Nous espérons que notre site Web vous fournira des informations utiles pour vous aider à acheter des produits FootActive. Toutefois, si vous avez des questions, que ce soit avant ou après avoir passé une commande auprès de FootActive, n'hésitez pas à contacter notre équipe du service clientèle. +44(0)1963 33088 ou sales@footactive.co.uk et nous serons heureux de vous aider. Nous comprenons et reconnaissons les symptômes du fascia plantaire et pouvons faire la distinction entre ces préoccupations et les problèmes de santé des pieds les plus courants. Nous ne facturons pas de tarif majoré pour notre ligne téléphonique et nous ne vous tiendrons pas en attente pendant des années, mais nous essaierons de vous aider immédiatement.

Nous sommes fiers de fournir un service client exceptionnel et sommes heureux de répondre à toutes vos questions. Les produits FootActive sont vendus via notre site Web, Amazon et un certain nombre de points de vente spécialisés. Nos produits sont approuvés par le NHS (contrairement à bon nombre de nos concurrents) et sont également recommandés par les podiatres et les physiothérapeutes. Nous avons reçu des commentaires très positifs de nos clients sur Amazon et TrustPilot, mais nous sommes toujours ravis d'entendre vos commentaires et suggestions si nous pouvons améliorer notre niveau de service ou nos produits de quelque manière que ce soit.

Si pour une raison quelconque, nous ne répondons pas à vos attentes, n'hésitez pas à nous contacter au +44(0)1963 33088 ou à sales@footactive.co.uk et nous nous ferons un plaisir de vous aider. À l'ère des puissants médias sociaux, nous serions toujours ravis de pouvoir corriger toute erreur ou résoudre tout problème avant que des critiques ou des commentaires négatifs ne soient publiés en ligne. Veuillez donc nous contacter.

Quel type de semelle dois-je acheter ?

Toutes les semelles FootActive offrent un soutien de la voûte plantaire et le talon profond permet d'aligner le pied dans la bonne position, réduisant ou empêchant la pronation excessive (roulis), de sorte que chaque semelle FootActive doit fournir soutien et soulagement, quel que soit votre achat.  Nous espérons que les descriptions des produits vous aideront à choisir la semelle la plus appropriée, ou le bref résumé ci-dessous.

Notre semelle intérieure pleine longueur la plus vendue est la semelle COMFORT, qui offre un soutien moyen.  La semelle intérieure ¾ la plus vendue est la semelle CASUAL, qui offre le même degré de soutien que la semelle Confort, avec la flexibilité d'être une longueur ¾, ce qui la rend adaptée aux chaussures et/ou sandales effilées, où une semelle pleine longueur ne serait pas adaptée.

La gamme de semelles intérieures MÉDICAL (pleine longueur ou ¾ longueur) offre le degré de soutien le plus ferme, tandis que la gamme SENSI est la plus souple, adaptée aux personnes souffrant de pieds sensibles ou de maladies telles que le diabète et/ou l'arthrite.  Toutes les autres semelles offrent un soutien moyen entre ces deux types.

Les semelles intérieures MÉTATARSALGIE et FASCIITE PLANTAIRE sont spécialement conçues pour aider à atténuer ces conditions.

La semelle intérieure SPORTS a une surface qui absorbe l'humidité et aide à garder les pieds frais dans les chaussures d'entraînement et de marche, tandis que la semelle intérieure FOOTBALL PLUS convient aux chaussures de football, de hockey ou de rugby, qui ont généralement tendance à être plus étroites que celles d'un entraîneur régulier.

Les semelles WORKMATE sont bonnes pour les personnes debout toute la journée et conviennent pour les chaussures, les bottes et le bien-être.

Les semelles NATURE et NATURE PLUS sont similaires aux semelles Confort et Casual mais ont une surface en cuir (plutôt qu'une finition de type velours) que certaines personnes préfèrent.

Les semelles intérieures PLATEFORME et les TALONNETTES EN GEL procurent un soulagement lorsque vous portez des talons hauts.

SEMELLES COMPLÈTES OU INTÉRIEURES ¾ POUR ENFANTS - conviennent aux pieds d'enfants entre les tailles 11- 2½, au-delà de laquelle nous recommandons une semelle XS pour adulte et l'ajuster à la taille.

Si vous avez des questions sur le type de semelle à acheter, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle au +44 (0) 1963 33088 ou sales@footactive.co.uk, qui se fera un plaisir de vous aider.

Quelle taille devrais-je acheter?

Les tailles des semelles sont indiquées ci-dessous.

 

Tailles

UK

EU

KIDS SK

11-13

29-31

KIDS K

1-2½

32-34

XS

3-4½

36-38

S

5-6½

39-41

M

7-8½

42-43

L

9-10½

44-45

XL

11-13

46-48

 

Si la taille de votre pied est comprise entre une taille, nous vous recommandons de choisir une taille plus petite. 

Si la semelle intérieure semble trop grosse pour votre chaussure, vous devrez peut-être la couper à l'aide d'une paire de ciseaux et suivre les directives de coupe au dessous de la semelle intérieure. (Cela ne devrait pas être nécessaire pour les semelles de longueur). 

Si la semelle intérieure ne semble pas être confortable dans votre chaussure ou si vous avez d'autres questions au sujet du dimensionnement, n'hésitez pas à nous contacter au +44 (0) 1963 33088 ou à sales@footactive.co.uk 

Où est ma livraison?

Toutes les commandes FootActive sont postées en utilisant First Class Royal Mail sans frais supplémentaires. Pour un coût additionnel, vous pouvez demander une livraison signée ou une livraison garantie avant 13 h le lendemain.  Les livraisons à l'étranger sont expédiées par poste aérienne et peuvent l'être par livraison suivie, si ce service est disponible dans ce pays.  Notre courrier est collecté à 17h tous les jours ouvrables et à condition que nous ayons reçu votre commande avant 16h, nous nous efforçons d'expédier toutes les commandes le jour de la réception.  Les commandes passées après 16h le vendredi jusqu'à 9h le lundi doivent être expédiées le lundi.

Je ne peux pas mettre la semelle dans ma chaussure

Généralement, nous achetons des chaussures qui s'adaptent avec seulement une paire de chaussettes ou des collants en plus de nos pieds, donc parfois il peut être difficile d'accommoder une semelle intérieure.

S'il y a une semelle intérieure existante dans la chaussure qui peut être facilement enlevée (sans endommager la chaussure), cela peut aider à faire de la place pour une semelle.  L'ajustement d'une semelle intérieure pleine longueur selon les directives de coupe sur la face inférieure peut également être utile, tout comme le choix d'une semelle intérieure ¾ plutôt que d'une semelle pleine longueur.

Nous comprenons qu'il peut être difficile d'acheter un produit sans pouvoir l'essayer au préalable et que, dans certains cas, il ne sera tout simplement pas possible d'intégrer une semelle intérieure dans une chaussure existante si elle est déjà très près du pied.  C'est pourquoi FootActive offre une garantie de satisfaction de 30 jours pour toutes nos semelles intérieures, ce qui signifie que vous pouvez demander un échange ou un remboursement complet si votre semelle intérieure n'est pas adaptée - même si vous avez dû ajuster la semelle intérieure à votre chaussure. 

Pour plus de détails et de conseils, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle au +44 (0) 1963 33088 ou sales@footactive.co.uk, qui se fera un plaisir de vous aider.

Comment puis-je retourner un produit pour échange ou remboursement?

Contactez notre service clientèle au +44 (0) 1963 33088 ou sales@footactive.co.uk, qui se fera un plaisir de vous aider.

Quelle est la durée de vie de mes semelles intérieures?

Cette question peut être difficile à poser, car elle dépend de facteurs tels que le niveau d'activité et le poids d'une personne, ainsi que de la durée de port de la semelle intérieure par jour.  Certaines personnes auront une semelle intérieure séparée pour chaque paire de chaussures, tandis que d'autres déplaceront leur semelle intérieure d'une paire de chaussures à une autre.  Nous suggérons que dans des conditions normales, les semelles FootActive aient une durée de vie moyenne d'au moins 9 mois, ce qui est considérablement plus long que les produits de nombreux autres concurrents. 

Généralement, si des symptômes douloureux du pied commencent à réapparaître, il est temps d'envisager de remplacer vos semelles FootActive. Si les symptômes persistent ou deviennent plus douloureux, nous vous recommandons toujours de consulter un podologue.

Gardez un œil sur notre site web car nous avons souvent des codes promotionnels, vous permettant d'acheter une paire supplémentaire/de remplacement, ou d'essayer une semelle intérieure différente, à un excellent prix.

J'aimerais acheter un grand nombre de semelles intérieures pour moi/mon personnel

Un certain nombre d'employeurs, y compris des constructeurs et des ouvriers du bâtiment, apprécient les avantages des semelles intérieures FootActive pour ceux qui restent debout toute la journée, en particulier la gamme Workmate.  Nous sommes heureux de discuter des rabais sur nos produits et d'offrir des conditions commerciales aux podologues qui souhaitent créer un compte chez nous.  Contactez-nous au +44 (0) 1963 33088 ou sales@footactive.co.uk pour plus de détails.

Je n'ai qu'un seul pied douloureux - dois-je porter une seule semelle intérieure ?

Toutes nos semelles sont fournies en paires et nous vous recommandons de toujours les porter en paire, même si vous ne souffrez d'aucun symptôme douloureux sur un pied.

Puis-je laver mes semelles intérieures ?

Pour nettoyer vos semelles intérieures, vous n'avez qu'à utiliser de l'eau tiède et un chiffon savonneux.  Ne pas mettre dans la machine à laver.

Frequently Asked Questions

We hope that our website provides helpful information to assist with your purchase of FootActive products, but if you do have any queries whatsoever, either before or after you have placed an order with FootActive, please do not hesitate to contact our friendly customer service team on 01963 33088 or sales@footactive.co.uk and we will be happy to help. We understand and recognise the symptoms of plantar fascia and can differentiate between this and more common foot health concerns. We do not charge a premium rate for our telephone line and we will not keep you on hold for ages but will try to help straight away.

We pride ourselves on providing outstanding customer service and are happy to assist with any query. FootActive products are sold via our website, Amazon and through a number of specialist retail outlets. Our products are NHS-approved (unlike many of our competitors) and are also recommended by podiatrists and physiotherapists. We have received some very positive customer reviews on Amazon and TrustPilot but are always pleased to hear feedback and suggestions if we can improve our level of service or products in any way.

If for any reason we have not met your expectations, please do not hesitate to contact us on 01963 33088 or sales@footactive.co.uk and we will be happy to help. In an era of powerful social media, we would always appreciate the opportunity to correct any errors or resolve any queries before any negative reviews or comments are posted online, so please do get in touch.

Which type of insole should I buy?

All FootActive insoles provide arch support and the deep heel cup helps align the foot in the right position, reducing or preventing over pronation (rolling), so every FootActive insole should provide support and relief, whichever you buy.  Hopefully the product descriptions will help you choose the most appropriate insole, or the brief summary below.

Our best-selling full-length insole is the COMFORT insole, which provides a medium degree of support.  The best-selling ¾ length insole is the CASUAL insole, which provides the same degree of support as the Comfort insole, with the flexibility of being a ¾ length, making it suitable for tapered shoes and/or sandals, where a full-length insole would not fit.

The MEDICAL range of insoles (full-length or ¾ length) provide the firmest degree of support, while the SENSI range is the softest insole, suitable for people with sensitive feet or conditions such as diabetes and/or arthritis.  All other insoles provide a medium degree of support between these 2 types.

METATARSALGIA and PLANTAR FASCIITIS insoles are specifically designed to help alleviate those conditions.

The SPORTS insole has a moisture-wicking surface that helps keep feet fresh in trainers and walking boots, while the FOOTBALL PLUS insole is suitable for football, hockey or rugby boots, which generally tend to be narrower-fitting than a regular trainer.

WORKMATE insoles are good for those on their feet all day long, and are suitable for shoes, boots and wellingtons.

NATURE and NATUREPLUS insoles are similar to the Comfort and Casual insoles but have a leather surface (rather than a velour-type of finish) which some people prefer.

CATWALK insoles and GEL HEEL PADS provide relief when wearing high heels.

KIDS’ FULL or ¾ LENGTH INSOLES – are suitable for children’s feet between sizes 11- 2½, beyond which size we recommend an XS adult size insole and trim it to fit.

Should you have any queries whatsoever about which type of insole to buy, please do not hesitate to contact our friendly customer service team on 01963 33088 or sales@footactive.co.uk, who will be happy to help.

What size should I buy?

Insole sizes are shown below. 

SIZE

UK

EU

KIDS SK

11-13

29-31

KIDS K

1-2½

32-34

XS

3-4½

36-38

S

5-6½

39-41

M

7-8½

42-43

L

9-10½

44-45

XL

11-13

46-48

 

If your foot size is between a size we recommend you choose the smaller size.   

If the full-length insole seems too big for your shoe, you may need to trim it to fit using a pair of scissors and follow the cutting guidelines on the underside of the insole.  (This should not be necessary for ¾ length insoles). 

If the insole does not seem to feel comfortable in your shoe, or if you have any other queries about sizing please do not hesitate to contact us on 01963 33088 or sales@footactive.co.uk

Where is my delivery?

All FootActive orders are posted using First Class Royal Mail at no extra charge. For an additional cost, you can request a signed-for delivery, or a guaranteed before 1pm next-day delivery.  Deliveries overseas are sent using Airmail and may be sent using a tracked delivery, if that service is available in that country.  Our post is collected at 5pm every weekday and providing we have received your order before 4pm, we aim to despatch all orders on the day of receipt.  Orders placed after 4pm on Friday until 9am Monday should be despatched on Mondays. 

Most orders to UK mainland addresses should arrive within a couple of days of being despatched, so if you have not received your order after this time, please do not hesitate to contact our friendly customer service team on 01963 33088 or sales@footactive.co.uk, who will be happy to help.

I can’t fit the insole into my shoe

Generally, we buy shoes to fit with only a pair of socks or tights in addition to our feet, so sometimes it can be tricky to accommodate an insole as well. 

If there is an existing insole in the shoe that can be easily removed (without damaging the shoe), this can help make room for an insole.  Trimming a full-length insole to fit using the cutting guidelines on the underside can also help, as can selecting a ¾ length insole rather than a full length one.

We appreciate that it can be difficult to buy a product without being able to try it on first, and that in some cases it will simply not be possible to accommodate an insole into existing footwear if it is already very close-fitting to the foot.  This is why FootActive do offer a no-quibble 30-day satisfaction guarantee for all our insoles, which means you can either ask for an exchange or full refund if your insole is not suitable – even if you have had to trim the insole to fit your shoe.  

For further details and advice please do not hesitate to contact our friendly customer service team on 01963 33088 or sales@footactive.co.uk, who will be happy to help.

How do I return a product for exchange or refund?

Contact our friendly customer service team on 01963 33088 or sales@footactive.co.uk, who will be happy to help.

How long should my insoles last for?

This can be hard question to ask, since it depends on factors including the activity levels and weight of a person as well as consideration of the length of time the insole is worn per day.  Some people will have a separate insole for each pair of shoes, whilst others will move their insole from one pair of shoes to another.  We would suggest that under normal conditions FootActive insoles should have an average lifespan of at least 9 months, which is considerably longer than many other competitors’ products.  

Generally, if any painful foot symptoms start to reoccur it may be time to consider replacing your FootActive insoles. If symptoms persist or become more painful, we would always recommend you seek professional advice from a podiatrist.

Keep an eye on our website as we often have promotional codes, allowing you to buy an additional/replacement pair, or try a different insole, at an excellent price. 

I’d like to buy a large number of insoles for me/my workforce

A number of employers including builders and construction workers appreciate the benefits of FootActive insoles to those who are on their feet all day, especially the Workmate range.  We are happy to discuss bulk discounts for our products and offer trade terms to podiatrists wishing to set up an account with us.  Contact us on 01963 33088 or sales@footactive.co.uk for further details.

I only have one sore foot – shall I just wear one insole?

All our insoles are supplied in pairs and we recommend you always wear them as a pair even if you do not suffer from any painful symptoms in one foot. 

Can I wash my insoles?

To clean your insoles, you can just use a warm water and a soapy cloth.  Please do not put in the washing machine